Enseignante et praticienne en PPP

Ma vie de ppp +++




Je suis enseignante et praticienne en psychopédagogie positive (diplômée depuis 2015) ET heureuse d'apporter un accompagnement au plus proche de chaque enfant en l'observant, en l'écoutant, en lui faisant confiance ; sans jugement, sur un courant de CNV* (sans récompense, ni punition). 



C'est à travers un enrichissant parcours (d'une quarantaine d'années🙏) personnel et professionnel :

- 👍 des rencontres tout autour du monde (Guyane Française, Polynésie, France, Nouvelle Calédonie) et UNE rencontre avec PAT (parent autrement à Tahiti) qui a changé ma vie ;




- 👍 des formations (Montessori, CNV, IMP, Reïki...),

- 👍 la découverte de nouveaux outils pédagogiques : la pédagogie positive, les octofun, le langage GIRAFE, la discipline positive...


  




 


... que je peux affirmer aujourd'hui être en accord avec ma manière d'éduquer et d'enseigner en conscience.

Et pour m'aider vers cette version améliorée de moi-même (ma version 2.0 comme il est habituel de formuler en langage plus technique) : une famille. 




Mes 3 enfants qui, chacun à leur manière (très différente et toujours pertinente) sont le parfait miroir de ce qui est utile de travailler chez moi pour évoluer (et que j'ai appris à mieux écouter) et mon mari sans qui rien n'aurait été possible.

Dans mon blog, vous trouverez tout un tas de ressources téléchargeables gratuitement, et des liens vers d'autres blogs ou sites et ressources qui m'ont accompagnée et que j'aime particulièrement.


N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous aimez (et même si vous n'aimez pas) toujours en langage girafe évidement.

Et belle balade sur mon blog !






* CNV : communication nonviolente de Marshall B. Ronsenberg : 

Marshall B .Rosenberg est un psychologue américain né le 6 octobre 1934 et mort le 7 février 2015. Il est le créateur d'un processus de communication appelé « Communication Non Violente » et le directeur pédagogique du « Centre pour la Communication Nonviolente », une organisation internationale à but non lucratif.









5 commentaires:

  1. Bonjour, je suis heureuse de découvrir ton blog à qui je souhaite une bonne continuation et bonne année qui semble s'annoncer très belle. C'est un joli travail que tu proposes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je me balade souvent sur ton blog que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  2. super ton blog, j'aime beaucoup! Je suis heureuse que t'es ici à Tahiti, xx melanie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mélanie, je vais faire un tour sur le tien. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis très intéressée par cette manière de penser et c'est exactement ce que je recherche pour me redonner goût au métier et améliorer le climat scolaire de ma classe et ma relation avec mes élèves. Avez vous des exemples d'emploi du temps ou de votre fonctionnement ? Bravo pour cette éducation positive

    RépondreSupprimer