Bienvenue

Un rapide CV (ou pas !) :



Enseignante diplômée depuis 2012.


Quelques années d'enseignement en France :

En cycle 2 (élèves entre 5 et 7 ans) avec des CE1 à mes débuts et puis un cours double CP/CE1 (que j'ai adoré).

Départ pour la Guyane pour 2 années en maternelle.

Retour en France Métropolitaine avec cette fois de MS/GS et puis pour finir un retour en classe de CE1.

Et puis départ en Polynésie Française.

Et me voilà pour quelques années en congé BB et en prime en vacances à Tahiti (et oui). Alors j'en profite et je regroupe et je trie enfin les travaux, idées, fiches... qui me servent depuis que j'ai commencé à enseigner. 

Et au milieu de toutes ces années une grande découverte qui a changé ma façon d'enseigner : 

La pédagogie JEAN QUI RIT 


Sans oublier mon rôle de maman qui, lui aussi (évidemment) m'a fait relativiser et comprendre autrement les enfants et les élèves. 

Et me voilà de nouveau maman : bébé n°3 est arrivée à Tahiti, et avec elle, 3 années pour en profiter...



... L'histoire continue et pendant ma belle aventure à Tahiti, de belles découvertes humaines mais aussi pédagogiques. 

Je me suis formée à la CNV (Communication NonViolente) et à l'art de parler Girafe. 


J'ai approfondi la pédagogie Montessori et la pédagogie positive. 



J'ai découvert les intelligences multiples et les OCTOFUN.


En projet, maintenant : une formation en juillet : 


Mon projet est devenu réalité, me voilà :


certifiée par :

Bienvenue sur mes pages... 

http://www.id2profs.blogspot.com



4 commentaires:

  1. Bonjour, je suis heureuse de découvrir ton blog à qui je souhaite une bonne continuation et bonne année qui semble s'annoncer très belle. C'est un joli travail que tu proposes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je me balade souvent sur ton blog que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  2. super ton blog, j'aime beaucoup! Je suis heureuse que t'es ici à Tahiti, xx melanie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mélanie, je vais faire un tour sur le tien. A très bientôt.

    RépondreSupprimer