Enseignante et praticienne en PPP

La multiplication en CE1

Quand j'ai passé mon concours de PE, en 1ère année, j'adorais les maths
(j'ai toujours adoré les maths). 

Voilà une des séances que j'ai le plus retenue : celle de la multiplication. 

La multiplication entièrement détaillée : de la découverte à la construction des tables.



Et en plus la table de Pythagore pour aider à la mémorisation.



table de Pythagore

4 commentaires:

  1. Merci merci pour le lien de la séance complète!! Je ne savais plus comment m'y prendre avec mon fils, je vais essayer!
    Merci pour vos références bibliographiques.
    Merci de partager votre passion!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire bien agréable. Si vous avez besoin de références précises, n'hésitez pas à poser des questions. Si j'ai, ce sera avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la table de Pythagore; par contre, je ne comprends bien comment me servir des cartes de nomenclatures. Bravo à vous, cela aidera les enfants de l’école des devoirs où je suis bénévole. Merci pour eux !

    RépondreSupprimer
  4. Merci également pour la cocotte des émotions positives !

    RépondreSupprimer