Enseignante et praticienne en PPP

Choisir de faire AUTREMENT !!!



Nous avons choisi de faire autrement, petit à petit, nous avons changé, en famille. Et en famille c'est facile... En famille, notre alimentation est différente. Elle est simple, sans additif, saine... et c'est facile entre nous. En famille, notre éducation est différente, elle est bienveillante et positive (avec des hauts et des bas), et en famille c'est devenu naturel...

Alors pourquoi est-ce si difficile de faire AUTREMENT en dehors de notre cocon familial ?

Je m'explique. J'ai l'impression de devoir justifier mes choix parce qu'ils sont différents de la majorité. Quand mes enfants refusent de manger quelque chose parce qu'il y a des additifs, on les regarde comme des extraterrestres. Chez nous il n'y a pas de Nuttela, et pas de Coca Cola, et alors ! Alors il faut expliquer pourquoi, et j'avoue parfois être fatiguée de me justifier. 

J'ai choisi d'allaiter mes enfants, de "cododoter", de ne plus manger de viande... Ce sont mes choix (nos choix). Je ne cherche pas à convaincre le monde, de faire comme moi (comme nous). Je cherche juste ce qui est le mieux pour nous. J'ai même le droit de me tromper (c'est arrivé souvent) et de continuer à faire d'autres choix.

Alors je crois que chacun peut faire ses choix, qu'il est possible (et constructif) d'en discuter. Mais je suis lasse des remarques et des jugements. 
Peut-être qu'un jour faire AUTREMENT deviendra faire comme tout le monde. Alors laissez moi (et laissez nous) faire AUTREMENT. 

Vivons dans le respect des choix de chacun...

1 commentaire:

  1. Bravo et tellement vrai !
    Quel beau blog avec plein d'infos supers. J'adore. Que de temps passé à écrire tout ça !
    Félicitations et plein de bonheur pour vous.
    Catherine

    RépondreSupprimer