Enseignante et praticienne en PPP

Des générateurs pour faciliter notre travail


Il y a sur Internet des générateurs de toutes sortes : mots de passe, QR code, nuages de mots, grille de mots croisés, feuilles avec différents lignages...

J'utilise souvent ces générateurs et j'ai déjà publié plusieurs articles avec les liens directs.

Dans cet article, je regroupe tous les générateurs intéressants pour nous simplifier notre travail quotidien. 

Je vous les liste par ordre de préférence et de fréquence d'utilisation. 

Premier au classement : le GéNéRaTeuR de cartes de nomenclature de cpourvous.net

Je l'utilise régulièrement pour fabriquer les cartes en fonction des sujets et des thèmes abordés en classe.

Deuxième au classement : le GéNéRaTeuR de nuage de mots de wordart.com


Troisième au classement : le GéNéRaTeuR pour fabriquer mes affiches tout en couleurs de typea4.com



Et maintenant quelques générateurs un peu plus "école". 

Un GéNéRaTeuR de Rallye Lecture chez : micetf.fr

Un GéNéRaTeuR de quadrillage pour proposer des symétries ou des translations chez : micetf.fr

Un GéNéRaTeuR de grilles de SUDOKU sur desmoulins.fr
Un GéNéRaTeuR de Jeu de Bataille à personnaliser avec les images ou les photos de la classe (et pourquoi pas avec les photos des élèves) chez : micetf.fr


Des GéNéRaTeuRS en mathématiques sur senteacher.org



Des GéNéRaTeuRS de calcul avec correction sur les-coccinelles.fr

Un GéNéRaTeuRS pour fabriquer des pages et des lignages sur parchance.fr



La liste peut être allongée au fur et à mesure.

Un GéNéRaTeuR pour créer des affiches : keep calm &... sur keepcalmandcarryon.com

Un GéNéRaTeuR de scrabble pour les prénoms de nos élèves par exemple sur caption.it

Un GéNéRaTeuR de logo sur logogenie.fr



Surtout n'hésitez pas à commenter et à partager. Dites moi les GéNéRaTeuRS qui vous sont les plus utiles, ceux que vous préférez... 



4 commentaires:

  1. Merci pour tous ces plans en or (je n'en connaissais que très s peu!)
    Emapi

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp, il n y a plus qu'à apprivoiser....

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Merci ! Le premier a l'air top. Je vais l'essayer des aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer